Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Quand les Académies informent sur le mouvement ... avant qu’il soit traité par les CAPN

Le droit des personnels est menacé !
mardi 24 février 2009.
 

Des collègues participant au mouvement inter-académique sont contactés directement à leur domicile par le ministère de l’éducation nationale pour être informés d’un "projet de mutation" les concernant.

Dans l’académie de Limoges, des collègues Documentalistes et Lettres-Histoire ont déjà reçu l’information ministérielle et nous ont alertés.

Le rectorat de Limoges confirme que cette procédure concerne l’ensemble des académies et l’ensemble des collègues.

Nous avons eu également confirmation que, lors du mouvement intra académique, les services de chaque rectorat procèderont de la même façon.

Ces informations sont communiquées alors que les commissions paritaires ne se sont pas encore réunies !!

Les informations communiquées ne sont que les projets sortis de l’ordinateur avec toutes les erreurs qui seront corrigées par les élu-e-s !

Le rôle des élu-e-s est de veiller à l’application des règles établies dans la transparence et le respect des droits de tous et toutes.

Cette démarche du ministère s’inscrit dans son projet de suppression du paritarisme et de mouvement discrétionnaire, à la tête du client.

Cette démarche, dénoncée par l’ensemble des organisations syndicales, doit être abandonnée ! (Pétition intersyndicale de l’Académie de Nice à signer en ligne)

En attendant restons vigilants sur l’information ainsi communiquée à nos collègues et dénonçons ces méthodes malhonnêtes.

Prévenez nous si vous être confronté-e-s à cette "innovation".

EXTRAITS du PROJET de CIRCULAIRE du MOUVEMENT INTRA 2009 de l’Académie de Nice

« Le mot du recteur »
...

De plus, un barème constitue un simple instrument et présente donc un caractère purement indicatif.

En conséquence, dans l’hypothèse où le classement issu de son application n’aurait pas permis de satisfaire des demandes formulées dans le cadre des priorités académiques, je souhaite que l’examen de celles-ci puisse se faire en dehors de l’application du barème.

Par ailleurs, vous serez destinataires, en début du mois de juin, de votre projet d’affectation. Vous pourrez ainsi faire valoir auprès de mes services vos observations éventuelles sur cette mutation potentielle qui deviendra définitive après consultation des instances paritaires académiques.

Il s’agit bien de court-circuiter les instances paritaires et d’instaurer les affectations à la tête de client, sans contrôle, ni règle, ni transparence.