Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

1°D. 06 : La Lettre Internet 26 du 22 octobre

mercredi 22 octobre 2008.
 

"Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne". Victor Hugo

Syndiquez vous à la Cgt-Educ'Action: Franchissez le pas rejoignez-nous.
Elections professionnelles décembre 2008: Votez pour les listes de la Cgt Educ'Action.

1.  CAPD du 20 octobre. Les élu-e-s de la Cgt vous rendent compte.
A l'ordre du jour essentiellesment de cette CAPD les promotions PE et Instits. Comme d'autres nous avons travaillé sur les documents préparatoires. A noter très peu d'erreurs (liées essentiellement à des départs en retraite et des disponibilités et Congés Parentaux)... Rien de bien nouveau. A noter une fois de plus que les promotions c'est de plus en plus n'importe quoi. Le système actuel est injuste et inégalitaire. Nous avons dit et réclamé une nouvelle fois que la notation soit revue. Rappelons d'autre part que nous sommes pour un passage de tous et toutes au rythme le plus rapide comme les inspeteurs-trices pourtant si prompt-e-s à vanter le "mérite".
Comme nous le faisons à l’issue de chaque CAPD nous avons immédiatement prévenu de leur promotion ou non promotion tous-tes nos adhérent-e-s et toutes celles et ceux qui nous en ont fait la demande ou dont nous avons le mail
(Plusieurs centaines de mails individuels et de courriers). Nous avisons celles et ceux qui sont promu-e-s mais aussi celles et ceux qui ne l'ont pas été.

D'autres points ont été abordés à la demande du Sden-Cgt
1. Service Minimum d'Accueil: Nous avons dénoncé une nouvelle fois sa création. Nous nous sommes étonnés que celles et ceux qui avaient réclamé à grands cris sa création sont les mêmes qui ne l'ont pas appliqué dans leur ville pour la partie les concernant (Nice, Grasse...)... Nous nous sommes inquiétés de la conséquence de ce SMA en cas d'absences pour maladie. Peu de réponses de l'IA (mais on n'en attendait pas vraiment).
2. Une demande d'information sur la situation des postes dans les A.M. L'I.A. nous a informé que la "balance" des postes était à peu près équilibrée. Le Sden-Cgt Educ'Action, a demandé que soit ouverte dès les prochaines vacances de postes la Liste Complémentaire.
3. La mise en place des 60h: Débat difficile et peu clair d'où il ressort que le tableau non modifié par l'IA est appliqué de manière différente entre circonscriptions, créant des situations inégalitaires et un malaise certain. Ce dispositif de soutien , c'est de plus en plus n'importe quoi! Outre le fait que Darcos s'appuie dessus pour supprimer les RASED (merci le SE-Unsa et le Sgen-Cfdt d'avoir signé un tel accord...), il apparait de plus en plus comme une usine à gaz. Ce n'était pas la peine de supprimer 72h de classe à tous les élèves pour en arriver là!
4. La récupération des 1/2 journées d'infos syndicales: L'IA a cité plusieurs recours en TA qui ont abouti à confirmer le "bien fondé" juridique du dispositif. Il a donc confirmé que la récupération pouvait se faire sur la "journée de solidarité".
5. La notation des personnels enseignants du 1° degré: Nous avons une nouvelle fois demandé la réouverture de ce dossier.
 
2. Circulaires arrivées dans les écoles.
Une circulaire sur les congés bonifiés. Si vous souhaitez que nous vous l'adressions envoyez un mail à sden1d06@free.fr

3. Rappels. Pétition: Sauvons les Rased
Continuons à faire signer la pétition. Plus de 51000 signatures au moment où nous écrivons ces lignes.
Signez cette pétition en ligne
        Rased: Action locale le 12 novembre.
Une action, suite à l'AG des collègues des Rased qui s'est tenue le 15 octobre, est prévue pour le mercredi 12 novembre A.M. Le Sden-Cgt appellera bien entendu à participer à cette action non seulement les personnels des réseaux mais l'ensemble des collègues.

4. Une pétition peut en cacher une autre:
Dans le second degré l'enseignement des Sciences Economiques et Sociales sont menacées. La Cgt Educ'Action, avec l'Apses (Association des Profs de SES), l'Unl, l'Unef, Sud et la Fidl, est à l'initiative d'une pétition nationale.