Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Fuon Cauda Suite et...

mercredi 19 décembre 2018.
 

Nice le 19 décembre 2018

Fuon Cauda

Suite au rassemblement de ce mercredi matin devant le rectorat, et à l'audience intersyndicale (Snuipp, Cgt-Educ'Action, Se-Unsa) l'Inspecteur d'Académie nous a adressé un Compte Rendu de cette audience. Si cette audience et son compte rendu ne nous ont pas donné complètement satisfaction (refus par exemple d'accepter dans la délégation des collègues de l'école...) la partie:

"Aux termes des débats les points suivants sont actés :

correspond en grande partie à ce que nous demandions depuis le début. Dommage que notre hiérarchie ait attendu tant de temps avant de réagir. Suite au communiqué du recteur et aux conclusions de cette audience, en accord avec nos partenaires syndicaux, nous avons donc décidé de lever le mot d'ordre de grève de ce jeudi 20 octobre.

La Cgt-Educ'Action tient à remercier les collègues présent-es ce matin devant le rectorat et celles et ceux qui avaient déposé des intentions de faire grève. Sans elles et eux, rien n'aurait été possible. Nous espérons que la leçon aura porté et que notre hiérarchie y regardera, à l'avenir, à deux fois avant de mettre publiquement en cause des collègues.

Nous regrettons l’attitude d’une organisation syndicale, le Snalc, qui tout au long de ce conflit a cru bon, sans réellement faire quoique ce soit, d’essayer de tirer la couverture à lui. Rappelons à toutes fins utiles, que la protection juridique du fonctionnaire est une obligation de l’État et que cette organisation « syndicale » n’a pas cru bon d’appeler au rassemblement de ce jour ni à l’action de grève prévue.

La Cgt-Educ'Action se tient à disposition pour toute précision. N'hésitez pas à nous contacter.

Pour info CR de la DASEN de l’audience de ce jour

Délégation reçue par Monsieur Floc’h inspecteur d’académie, Madame Periers secrétaire générale DSDEN 06, Monsieur Tetienne adjoint à l’inspecteur d’académie en charge du premier degré, Madame Beauvais Ricci inspectrice de la circonscription de Nice 5. La délégation est composée de :

L’inspecteur d’académie accueille la délégation conformément à l’engagement pris, les représentants des personnels seront entendus sur la situation de l’école Fouont-Cauda.

L’inspecteur d’académie souligne l’importance qu’il a toujours accordé à un dialogue social constructif.

Le représentant du SNUIPP indique que le communiqué de monsieur le Recteur est de nature à apporter un signal positif à la résolution de cette situation.

Aux termes des débats les points suivants sont actés :

L’audience a été sereine et constructive.