Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La Lettre N°45 du 23 janvier 2008

jeudi 24 janvier 2008.
 

Nos lettres internet sont parfois longues... et donc difficilement imprimables. Pour télécharger cette lettre sous un format plus facilement imprimable.

PourDemi journées d'informations syndicales du Sden-Cgt Educ'Action:
Vous pouvez aller indifféremment à l'une ou l'autre de ces réunions. Il vous suffit d'adresser une lettre auprès de votre IEN (voir modèle ci-dessous). Pour les semaines à 4 jours (une grande majorité des écoles du département), une attestation de présence vous sera remise. Avec l'attestation de présence à la 1° demi-journée qui s'est déroulée au 1° trimestre, elle vous permettra de bénéficier d'une journée de récupération au 3° trimestre.
Modèle de lettre individuelle ou collective à adresser à votre IEN une semaine au moins avant la réunion.
"Mme ou M. l'Inspecteur-trice,
les personnels soussignés ont l’honneur de vous informer, conformément aux textes de la fonction publique relatifs au droit syndical et aux circulaires d’application Education Nationale, (décret du 28/5/82), qu'ils participeront à la demi-journée d’information syndicale organisée par le Sden-Cgt  le: ....  2008 à: ....."
Grève du 24 janvier:
Les remontées des écoles sont maintenant suffisamment nombreuses pour affirmer que la grève sera suivie très majoritairement dans le 1° degré. Des dizaines d'écoles sont fermées, tant sur Nice que sur l'ensemble du département. La participation devrait être supérieur à 65%. Un grand merci à celles et ceux qui nous ont fait remonter des résultats. Si vous ne l'avez pas encore fait il en est toujours temps en remplissant
le formulaire que vous trouverez ici.
Service Minimum... C'est la plupart du temps n'importe quoi.
Confédérés, nous publions ci  la prise de position du syndicat CGT des territoriaux de la Ville de Nice.

"Objet : Service minimum dans les écoles primaires et maternelle

Monsieur le Maire,

Vous venez de décider l’instauration d’un service minimum dans les écoles primaires et maternelles de la Ville de Nice, dont toute l’équipe pédagogique sera en grève.
Ce service devra être assuré par des personnels municipaux non grévistes.
Le syndicat CGT condamne cette décision prise sans concertation et issue d’une surenchère électoraliste avec le candidat Estrosi.

  • Cette décision porte atteinte au droit de grève, droit fondamental et individuel reconnu par la constitution française.
  • Elle oppose les agents publics de l’état et des collectivités territoriales, solidaires dans leurs revendications car confrontés aux mêmes difficultés de perte de pouvoir d’achat, de réduction d’effectifs, de précarité et de remise en cause du statut et des missions de service public.
A cet effet, nous vous rappelons qu’à la mairie de Nice, un préavis de grève a bien été déposé afin de couvrir les agents municipaux qui cesseront le travail le 24 janvier prochain. Il est inacceptable que des pressions soient exercées sur les agents quel que soit leur service, pour les dissuader d’exercer leur droit de grève aux fins d’assurer ce service minimum.

            Nous vous demandons expressément de renoncer à la mise en œuvre de cette disposition.

Soyez assuré que les personnels attendent des mesures concrètes plutôt que des stratégies visant à occulter leurs revendications et s’inscrivant dans le démantèlement de l’héritage du Conseil National de la Résistance"