Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Mouvement Intra 2012. Après la CAPD du 2 février... Le Snuipp obtient son triple M

dimanche 5 février 2012.
 

Mouvement des TRS : le Snuipp gagne son triple M

La CGT Educ'Action a obtenu lors de la CAPD du 2 février une avancée significative pour l'affectation des personnels TRS. Nous l'abordions dans notre lettre du 3 février. Le Snuipp dans son dernier courrier en fait un compte-rendu injurieux pour notre organisation.
Nous tenons donc à faire la mise au point suivante :

Le courrier du Snuipp est malhonnête et manipulateur dans sa présentation. Il montre qu'il ne supporte pas de perdre sur les positions qu'il défend,
même si cela va dans l'intérêt des personnels eux mêmes!

Malhonnête et manipulateur, lorsqu'il prétend que la Cgt-Educ'Action (et l'Unsa) ont renoncé à ce que l'Ancienneté générale de service (AGS) soit le principal élément du barème! Il ne s'agit pas
du tout d'une remise en cause du barème mais simplement d'une bonification dans le cadre du "mini mouvement" interne des TRS, au même titre que des bonifications que nous trouvons dans le barème du mouvement : points pour enfants, points ZEP, points de spécialisés pour les non spécialisés exerçant sur de tels postes, points d'éloignement ou encore de zone rurale fragile... Nous ne ferons pas au Snuipp l'injure de croire qu'il est pour l'abandon de ces bonifications, obtenues par les élu-es du personnel des diverses organisations syndicales siégeant en CAPD, dont la Cgt-Educ'Action  et le Snuipp!

Malhonnête et manipulateur, parce qu'il laisse entendre que ces bonifications ne serviront à rien puisque tous les collègues en bénéficieraient... Premièrement, tous les collègues n'auront pas ces 4 ans d'ancienneté dans le poste (il y a de nouvelles arrivées et départs chaque année). Ensuite une simple étude des voeux des collègues TRS pour le mouvement de l'an passé montre que les collègues TRS qui ne souhaitent pas s'installer dans ces postes et demandent des postes d'adjoint-e-s sont largement majoritaires; donc un "turn-over" va se produire...

Mauvais perdant car c'est bien de cela qu'il s'agit. Cela fait 3 ans que nous posons le problème du barème de ce mini-mouvement et que le Snuipp y fait obstacle. L'IA a fini par entendre la Cgt-Educ'Action, mais aussi par entendre ce que demande une grande majorité des TRS. La campagne que nous avons menée (information, pétition...) a rencontré auprès des TRS un écho plus que favorable. Malheureusement, pour une partie des responsables du Snuipp, tout ce qui ne vient pas du syndicat majoritaire et de sa volonté hégémonique relèverait de l'hérésie!  Le pluralisme s'est installé durablement dans le paysage syndical : il serait temps qu'ils s'en rendent compte! Leur attitude agressive envers les élu-e-s CGT témoigne d'une fébrilité complètement hors de propos.

L'important pour la Cgt-Educ'Action, c'est l'avancée obtenue pour ces TRS non seulement grâce à la mobilisation des personnels de tout bord syndical par la signature de la pétition, mais aussi grâce au poids que les collègues ont bien voulu nous donner lors des dernières élections professionnelles. Nous les en remercions encore.
Le regretté Pierre Desproges disait qu'on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui! Alors finalement on préfère en rire et pour ce faire on vous offre ce petit dessin qui montre la collusion totale entre la Cgt et l'IA (Pour l'agrandir... Cliquez dessus...)

capd